/home/clients/0a0bc2bc7c7d048dbd031b43f2e4fc85/web/wp-content/themes/melinda/inc/title_wrapper.php on line 45
;">

Les débuts d’Embellimur, la première mosaïque…

Quand les migrants embellissent les murs de Sainte-Croix…

 

Le premier vernissage d’une fresque en mosaïque réalisée par Embellimur s’est déroulé le 19 janvier 2011 à Sainte-Croix : exécutée par des requérants d’asile et des personnes au bénéfice de l’aide sociale, elle a été dessinée par des élèves de l’école secondaire et orne le mur de l’entrée des artistes de la salle communale.

Les invités au vernissage du mercredi 19 janvier 2011 ont été impressionnés de découvrir la fresque de plus de 50m2 réalisée en moins de deux mois par quatre requérants d’asile et trois Suisses, sous la direction de Laurent Vuilleumier de l’association Embellimur dans le cadre d’un programme d’occupation mis sur pied par l’EVAM. Le dessin avait été proposé par les classes de l’école secondaire de Sainte-Croix.

Près de 80 personnes étaient réunies lors de l’inauguration. Cécile Ehrensperger, responsable du secteur Nord et Ouest de l’EVAM, a présenté le projet, expliquant la valeur symbolique et la portée humaine de cette création faite de matériaux cassés pour renaître sous une nouvelle forme et chargée de sens.

Le syndic de Sainte-Croix, Blaise Fattebert, s’est félicité de la bonne collaboration dans la commune entre les autorités et l’EVAM, ce à quoi le directeur de l’établissement, Pierre Imhof, a renchéri.

Fort de ce succès, l’EVAM a reçu l’accord de Moudon pour reconduire l’expérience dans cette ville de la Broye !

 

Voir les photos de ce projet ici!

Tags: