BAP Lausanne

Bâtiment administratif de la Pontaise (BAP) à Lausanne

La mosaïque du BAP – projet proposé par le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard – étonne les passants par sa dimension (80m2) et l’histoire qu’elle raconte. Les 1.2 million de pièces qui la composent dévoilent les visages de personnalités ayant marqué l’histoire du canton de Vaud. En s’approchant de plus près, on ne manque pas de reconnaître Jean-Pascal Delamuraz, Audrey Hepburn, Stanislas Wawrinka ou encore Burki, parmi la vingtaine de personnalités vaudoises qui ont été sélectionnées.

«Embellimur a proposé très rapidement de travailler sur le patrimoine. Ce qui m’a plu, c’est que des personnes d’origine étrangère travaillent sur des symboles du patrimoine vaudois. C’est un acte politique et symbolique de dire que ce patrimoine appartient à tous, aussi aux personnes qui sont arrivées récemment.» – Caroline Knupfer, Secrétariat général au Département de la santé et de l’action sociale du Canton de Vaud.

L’inauguration de la fresque a eu lieu le 30 novembre 2017 sous le regard amusé des invités qui essayaient de découvrir l’identité des personnages figurant sur la mosaïque!

Novembre, 2017

Date

BAP, Lausanne

Client